Fini la sécurité du salaire fixe en fin de mois, la vie d’indépendant est rythmée par les fluctuations des revenus. Que ce soit à cause d’une baisse d’activité ou à cause d’éléments aléatoires (une journée de maladie, un retard de paiement, etc.), les revenus d’un indépendant ne sont plus garantis à la fin du mois.

Face à des dépenses mensuelles constantes (loyer, dépenses courantes, assurances, etc.), la moindre baisse de revenu peut rapidement tourner au calvaire financier pour l’indépendant.

Image for post

Alors que les travailleurs indépendants représentent déjà plus de 12% de la population active française et que ce nombre croît chaque année (10% par an), la seule solution offerte par les banques pour faire face à cette problématique est le découvert bancaire. Or, les montants limités du découvert (quelques centaines d’euros maximum) ainsi que sa tarification prohibitive et opaque rendent cette solution complètement inadaptée.

Au delà de difficultés financières passagères, les projets de vie de millions d’indépendants sont impactés par ces fluctuations de revenus. En effet, les demandes de logement ou de crédit se transforment en parcours du combattant sans preuve de rémunération stable !

Chez Aria, nous sommes d’anciens indépendants et nous ne nous sommes pas résolus à accepter ces fins de mois angoissantes et ce système bancaire inapproprié aux indépendants.

Alors, nous nous sommes fixés une mission :
D’une part,
accompagner les indépendants dans la gestion de leurs revenus et leurs finances.
D’autre part,
proposer des services financiers simples et adaptés pour les accompagner pour leurs projets professionnels et personnels.

Pour cela, nous avons créé et développé Aria, l'app qui transforme les revenus incertains des indépendants en une rémunération stable.

Une rémunération stable tous les mois

Image for post

En synchronisant son compte bancaire, les algorithmes d’Aria définissent la rémunération adaptée au profil de chaque utilisateur.

Les mois où l’utilisateur gagne plus, il épargne automatiquement. Les mois où il gagne moins, il pioche dans cette épargne et Aria lui met à disposition la somme nécessaire sous la forme d’une avance.

Comment fonctionne l’avance d’Aria ?

  • Avance à 0% sans frais cachés : L’avance est comprise dans une offre d’abonnement sans engagement et ne génère aucun frais supplémentaire.
  • Les fonds seront automatiquement récupérés sur le prochain revenu.
  • Jusqu’à 6 mois d’extension de remboursement possible.
  • Pas de surendettement : si la rémunération fixée ne correspond plus au niveau d’activité, elle sera revue à la baisse.

Un compte dédié à votre activité

Pour gérer ces revenus au mieux, il est nécessaire de tracer une ligne claire entre ses finances professionnelles et personnelles.

Aria met donc à disposition des indépendants un compte sur lequel se faire payer par ses clients. Ce compte est 100 % en ligne et prédit les charges et taxes à venir !

Et de (très) nombreux services à venir

Afin de remplir notre mission, nous travaillons d’arrache pied pour proposer des services exclusifs qui complèteront notre offre : épargne, prêt, assurance, etc.

Nous avons déjà construit le premier service optionnel qui va permettre aux indépendants d’en finir avec les retards de paiement et les impayés de leurs clients : la protection de facture d’Aria. ⭐

Et la suite ?

Nous voulons lancer l’application au Printemps 2020.
D’ici là nous ouvrons les pré-inscriptions et nous travaillons sur de nouveaux services exclusifs avec une seule idée en tête : simplifier et pérenniser l’activité des indépendants.

Vincent & Clément, fondateurs d’Aria

Partagez et prenez le pouvoir!

🔥 Enfin une solution pour stabiliser mes revenus 🙏 #indépendant #freelance #protection #neobank #simple #sécurité à retrouver sur helloaria.eu