Une accumulation d’impayés

Les indépendants étant en première ligne des catégories touchées financièrement par la crise sanitaire, notamment à cause de l’accumulation d’impayés, le service de recouvrement Aria venait s’ajouter aux aides gouvernementales qui ne suffisaient parfois pas à combler le manque.

“J’avais des factures impayées depuis plus d‘un an, déplore Birgit. Mes relances, même un courrier concocté par une amie avocat sont restés lettre morte… aucune réponse, ni par téléphone, ni par mail, ni par courrier.”

Conscients de la complexité de certains processus de recouvrement, Aria a donc simplifié le processus afin de permettre un recouvrement rapide répondant aux besoins immédiats des indépendants.

“Un créancier ne donnait plus de nouvelles depuis plusieurs semaines malgré mes multiples relances, explique Damien. J’ai donc rempli un questionnaire rapide, téléchargé les factures concernées et c’est tout.”

Un processus simple et rapide

Un simple envoi de factures impayées et une explication écrite rapide de la situation : c’est tout ce dont Aria a besoin pour entrer en contact avec le créancier et réclamer la somme due à l’indépendant, sans le moindre frais appliqué durant la durée de l’offre. Damien a rapidement pu récupérer ses créances.

“Mon interlocuteur a rapidement pris le relais et envoyé un premier mail très bien construit à mon client. Quelques minutes plus tard, nous avions déjà un retour, et après 2 mails, l’histoire était réglée. Je ne saurais que remercier la société pour cette aide précieuse et cette initiative très bénéfique en temps de crise.”

Birgit, qui pensait ne jamais voir sa prestation réglée, a pu recevoir son virement en quelques jours :

“C’était magique, les formalités sont super simples à remplir, j’ai transmis les factures, ils ont fait un courriel et ça a bougé quasi immédiatement. Une réponse par mail, le virement est arrivé dans la foulée, alors que franchement je n’y croyais plus. Du fond du coeur un grand merci à toute l’équipe.”

Marc, designer, a également bénéficié du service de recouvrement Aria :

“En ces temps plus difficiles que jamais pour les designers indépendants, l’initiative et le support d’Aria m’ont permis de découvrir un dispositif adapté et efficace.”

Aria, le partenaire privilégié des indépendants qui stabilise vos revenus

En plus du service de recouvrement, Aria offre de stabiliser les revenus des indépendants en mettant en place une rémunération personnalisée pour un abonnement mensuel : les mois où vous gagnez moins, Aria vous avance la différence, que vous rembourserez les mois où vous gagnerez plus que la rémunération convenue. Toujours dans la simplicité et la transparence, aucun taux d’intérêt n’est appliqué sur ce service, disponible sur abonnement.

Vous pouvez dès maintenant visiter notre site web ou prendre rendez-vous avec nous afin de vous renseigner sur nos services.