Avance de revenu pour

micro-entrepreneur

Vous êtes au régime auto-entrepreneur, et vous subissez une baisse de CA et de revenus ? Aria vous avance le montant manquant à votre rémunération.

Un auto-entrepreneur voit ses revenus fluctuer selon les mois. La rémunération qu’il se verse dépend de son chiffre d’affaires estimé. Un décalage de facturation, un retard de paiement ou une baisse de volume d’affaires… cela arrive même aux meilleurs ! Aria vous assure d’obtenir une rémunération stable grâce à une avance que vous demandez directement dans l’application.

Faites votre demande en téléchargeant l'application
Google Play CTAApp Store CTA

Répondre aux variations de chiffre d’affaires des micro-entrepreneurs

En tant qu’autoentrepreneur, vous disposez d’un compte courant dédié à votre activité professionnelle et un autre à titre personnel. L’estimation du revenu de l’autoentrepreneur se base sur le chiffre d’affaires généré et les charges dues. Si vous êtes soumis au versement libératoire de l’impôt sur le revenu (sur option), vos cotisations sont légèrement plus importantes.


En déclarant de façon mensuelle ou trimestrielle son chiffre d’affaires, l’autoentrepreneur connaît rapidement le revenu réel qu’il est en mesure de dégager. L’entrepreneur freelance se verse généralement une base de rémunération en fonction de ses prévisions d’activité. Cependant, un travailleur indépendant subit parfois des baisses de chiffre d’affaires. Elles peuvent aussi impacter le montant de la rémunération possible.


  • Fin de mission

Vous ou votre client demandez un arrêt de votre collaboration. En fonction de la part de chiffre d’affaires que cette prestation représentait, elle amène parfois à une baisse temporaire de vos revenus.


  • Retard de paiement

Un client étourdi est vite arrivé. Aria vous propose un service de recouvrement, mais lorsque le paiement traîne, ce n’est jamais agréable !


  • Écart dans la trésorerie

Vous avez travaillé d’arrache-pied, mais vos revenus ne sont pas encore au beau fixe ? Le statut de paiement de vos factures n’est pas forcément en retard, mais un décalage de trésorerie est fréquent. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il vous faut avancer des dépenses liés à vos frais fixes (loyer, assurance d’un véhicule, abonnement téléphonique, etc.).


  • Frais non anticipés 

Malheureusement, il est possible que votre ordinateur tombe en panne ou que votre véhicule professionnel décide de ne plus rouler. Une roue de vélo voilée pour un livreur est très contraignante ! Ces frais imprévus sont indispensables au maintien de votre activité, mais ils peuvent largement influencer le montant de votre rémunération.


  • Indisponibilité ou maladie

Même si l’on aimerait bien que ce soit le cas, nous ne sommes pas des machines ! Besoin de partir en vacances, rhume récalcitrant… prendre quelques jours de repos est indispensable pour le travailleur indépendant. Mais c’est aussi du temps durant lequel vous ne générez pas de chiffre d’affaires.

Pourquoi demander une avance de revenu ?

L’avance vous permet de compléter votre rémunération lorsque vous subissez un problème de trésorerie temporaire. Elle répond aux impératifs des freelances de sécuriser leurs revenus en disposant d’un équivalent de salaire régulier tout au long de l’année. Exit le sentiment de précarité lié aux variations de chiffre d’affaires ! En étant certain que vos frais fixes sont pris en charge, vous bénéficiez d’une meilleure sérénité pour continuer à travailler. Votre revenu est stable.


Grâce à une avance de revenu comme proposée par Aria, vous limitez le recours aux emprunts bancaires (prêt à la consommation ou prêt professionnel). Ces modes de financement restent utiles. Aria est une alternative intéressante pour des baisses passagères d’activité, tandis que les emprunts bancaires vous engagent sur du plus long terme.

Comment demander une avance de revenu ?

Une fois l’application téléchargée, Aria vous demande une série de renseignements pour déterminer le montant moyen de vos rémunérations. Lorsque vous avez besoin d’une avance de revenus, vous pouvez éxécuter la démarche directement sur votre smartphone. Une fois la demande acceptée (c’est rapide), l’argent est versé sur votre compte en banque dans un délai de 24h à 48h. Il vous est donc possible d’attendre la fin du mois pour connaître votre revenu réel avant d’utiliser Aria.


Les frais Aria prennent la forme de mensualités. C’est un fonctionnement très différent des crédits octroyés par les banques. 

Astuce : Plus vite vous remboursez la totalité de votre avance, plus vos frais Aria diminuent.

Des questions sur Aria ?

Faites-vous rappeler par un membre de notre équipe.

Fixer un créneau