Avance de revenu pour livreur en vélo

Demandez votre avance de revenu pour une baisse passagère d’activité de coursier en vélo. Moins de chiffre d’affaires ce mois-ci ?

Complétez vos revenus de coursier en vélo même lorsque votre activité baisse. Moins de colis ou de repas à livrer ? Une durée de réparation de votre vélo à compenser ? Nous vous proposons une avance de revenu souple pour plus de stabilité.

Faites votre demande en téléchargeant l'application
Google Play CTAApp Store CTA

Fonctionnement Aria pour le métier

Le service d’avance de revenu via l’application mobile Aria s’adresse autant aux cyclistes prestataires d’un réseau de livraison de repas, qu’aux coursiers délivrant des colis de façon indépendante. Même si le livreur est un travailleur indépendant, son activité n’est pas moins soumise à l’activité de ses clients. Une baisse d’activité peut survenir en de multiples situations et de façon aléatoire. Le coursier en vélo, souvent auto entrepreneur, est également soumis à la concurrence.

Vous êtes vous-mêmes un livreur en vélo ? Nous vous proposons une solution accessible directement depuis votre smartphone pour palier vos baisses temporaires de chiffre d’affaires. Sur simple demande, une avance de revenu est attribuée pour compenser cette perte. Vous remboursez ensuite progressivement, ou de façon anticipée dès que vous le souhaitez.

Votre client principal baisse le rideau, votre vélo a besoin d’une réparation ?

En tant que livreur en vélo, vous devez gérer des frais fixes et récurrents pour maintenir votre activité à flot. Le coût de l’équipement (vélo, lumières, vêtements adaptés à la météo), mais aussi celui d’une éventuelle assurance de responsabilité civile professionnelle, sont des coûts à prendre en compte. Le prix de l’entretien du vélo pour la révision et celui des consommables liés (produits nettoyant, lubrifiant, chambres à air, pneus) ne sont pas négligeables.

En parallèle, vos clients sont susceptibles de vous confier moins de livraison selon les périodes. En période estivale par exemple, il n’est pas rare qu’un livreur de repas en vélo soit contraint à une plus faible activité en raison des fermetures annuelles d’établissement de restauration.


Aria est une solution qui stabilise vos revenus de livreur en vélo. À l’issue du mois écoulé, vous pouvez demander une avance de revenus pour compenser votre baisse passagère de chiffre d’affaires.

Demander une avance de revenu

Votre avance de revenu Aria se fait en seulement 5 étapes : 

  1. Téléchargez l’application Aria sur votre mobile.
  2. Renseignez l’ensemble des informations demandées, elles servent à estimer vos revenus et à verser vos avances,
  3. Demander votre avance de revenu, 
  4. Dès lors qu’elle est acceptée, vous recevez un virement dans les 24 à 48h,
  5. Remboursez votre avance à partir de 10 % de votre CA par mois.


Vous hésitez sur le montant à demander ce mois-ci, et souhaitez être conseillé pour utiliser Aria efficacement ? Un chat en direct est disponible pour obtenir tous nos meilleurs conseils. Saviez-vous que vous pouvez décaler le 1er remboursement jusqu’à 2 mois ?

Des questions sur Aria ?

Faites-vous rappeler par un membre de notre équipe.

Fixer un créneau